Moi, c’est Laura.
Je suis arrivée à Espoir & Vie en janvier 2018 pour faire mon stage de 3ème année en éducatrice spécialisée et depuis, j’y suis restée.
D’abord, j’étais avec les adultes des cours de français, vu que j’étais la plus jeune, les apprenants ont fait attention à moi et j’ai vraiment senti de l’encouragement de leur part.
J’ai partagé beaucoup de choses avec eux, notamment leur vécu qu’ils ont bien voulu me raconter pour que je puisse faire mon TFE.
Après ce long stage, j’ai décidé de rester dans cette ASBL en tant que bénévole, pour m’occuper des enfants de l’école de devoirs.
J’ai adoré les aider, préparer des activités, leur faire découvrir des choses, prévoir ce que nous allions faire pendant les vacances, …
Après un an, j’avais fini mes études. Il était temps pour moi de chercher du travail, mais je n’avais pas envie de quitter l’ASBL car j’y avais rencontré des personnes bienveillantes, j’y avais appris plein de choses, il y avait une équipe soudée et une bonne ambiance avec un esprit de famille.
Je savais que je ne trouverais pas cette ambiance ailleurs.
J’ai donc eu la chance d’être engagée et j’ai commencé à travailler avec les adultes. Ils m’apprenaient plein de choses pendant que je leur apprenais le français.
Pour terminer, j’ai réussi à monter mon propre projet grâce à l’aide de tout le monde. Je me retrouve donc à travailler aussi bien avec les adultes qu’avec les tous petits de moins de 6 ans !
Je peux dire que j’ai trouvé un endroit où j’aime travailler et où je peux m’épanouir grâce aux personnes qui m’entourent.